Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie

La liste de mes envies

P1380538

When was the last time you did something for the first time?

On aimait se rappeler cela, lors de mes premiers roadtrips Gallois, quand avec mon amie Laet on prenait sa 106 bleue immatriculée 74, et qu’on partait sur les chemins, en mode filles perdues cheveux gras, à la recherche de Tintern Abbey ou de Stonehenge. On concluait chaque virée par « C’est bon, on peut biffer! ». Et on rempilait pour une nouvelle découverte à chaque fois, nos Rough Guides à la main.

Depuis, ce leitmotiv me revient régulièrement, le plus souvent le soir, alors que je peste contre les habitués de la ligne 4 du métro parisien qui ne me laissent ni rentrer, ni sortir, ni respirer. J’essaye alors de réfléchir à la dernière fois où j’ai fais quelque chose pour la première fois… La découverte d’un musée, ou d’un nouveau bar, la rencontre avec de nouvelles personnes, l’expérience d’un nouveau sport. Ça semble parfois loin, alors je m’évade et je note sur des petits bouts de papiers ou dans un carnet mes envies, mes rêves, mes futures destinations…

P1380535 P1380536

 

 

 

 

 

 

 

La voilà donc la liste de mes envies, non exhaustive, car toujours ouverte et adaptable à toute nouvelle proposition:
– Prendre 4 à 6 mois pour faire enfin ce trip Argentine-Chili-Pérou-Bolivie (entre autres),
– Aller manger du sirop d’érable au Québec, et admirer l’étendue du Pacifique depuis Vancouver, une des trois meilleures villes où vivre dans le monde,
– Retourner en Thaïlande et descendre le Mékong par le Laos et le Cambodge (Novembre 2016),
– Prendre quelques semaines pour profiter des plages indonésiennes
(Septembre 2014),
– Retourner encore une fois en Asie du Sud-Est, dans les montagnes vietnamiennes-laotiennes-thaïlandaises, ou sur les plages désertes des Philippines,
– Revenir à Bali pour se ressourcer dans la quiétude des rizières,
– Tutoyer le toit du monde, depuis le Népal, ou mieux, le Tibet,
– Tutoyer le toit de l’Europe, et faire le Tour du Mont-Blanc en une dizaine de jours, (Juin 2015)
– Approfondir mon amour de l’Italie, prendre une voiture et parcourir ce pays de haut en bas,
– Me mettre au vert au fin fond de l’Irlande, avec les moutons pour compagnons de route,
– Pratiquer mon espagnol au milieu du tango andalou de Séville,
– Aller voir à Istanbul où sont situées les frontières de l’Europe,
– Longer la Loire à vélo jusqu’à son embouchure, (Juin 2015)
– le Portugal via sa capitale et ses pasteis,  (Avril 2014)
– Se battre contre les éléments naturels dans les Highlands écossais,
– Continuer mes périples français, au pays Basque, en Normandie, dans le Sud-Est,
– Etc., etc., etc.

Et continuer à rêver, toujours, ne jamais oublier, car il paraît que le meilleur voyage est celui que l’on n’a pas encore fait…

10 comments

  • Hahaha!! Mais que vois-je sur ton carnet?? Pyrénées et train jaune!!!! T’as pas fait le train jaune quand t’es venu! Hop tu reviens me voir très vite ma poule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  • Du haut de mes bientôt 64ans je te conseille de continuer à t’enrichir ainsi … la liste des envies est longue … si tu veux échanger ne te gêne pas : je te dirai du bien de la Birmanie… du Rajasthan… du Pérou (où nous avons une amie)… des USA (où un de nos fils vit) … de l’Afrique du Sud surprenante … du Laos mais si possible sans les moussons pour descendre le Mékong… de Singapour qui vaut le coup d’être vue… de Rio de Janeiro et de Parati…. et plus encore !

    Réponse
    • Merci Geneviève pour ces conseils, avec plaisir pour en parler lors d’un de mes prochains passages en Haute-Savoie, car ma liste est bien sûr non exhaustive et extensible au possible 🙂

      Réponse
  • Si je comprends bien, une prochaine envie serait en Asie ?? N’oublie pas : si tu veux aller en Birmanie ou au Laos on en a fait un bout…
    De notre côté, nous avons expérimenté l’Iran pendant 15 jours moitié en montagne moitié à visiter..; mais avec l’organisation Allibert ; cependant pas très facile car même en juin il peut faire très très chaud et les montagnes sont très très arides et poussiéreuses et vivre sous voile n’est pas une expérience que j’adore…
    Bises à toi la blogue trotteuse et quoiqu’il en soit beaux rêves !

    Réponse
    • Bonjour Geneviève,
      Je ne vois ton message que maintenant! Oui, c’était Laos et Cambodge, une virée en Asie pendant trois semaines avec une amie… j’y retournerai, je ne sais pas encore quand, mais j’y retournerai! Et l’Iran m’intrigue de plus en plus, alors pourquoi pas 🙂
      Beaux voyages à venir!

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *