Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Absolutely Positively Wellington

Absolutely Positively Wellington

Pour mon dernier article avant de partir dans l’Ile du Sud, je voulais vous parler de toutes les choses super sympas que j’ai fait ces derniers temps à Wellington, et cette dernière semaine.

Wellington_positivelySauf que, bien que mes parents soient en Nouvelle-Zélande depuis une semaine, ma petite sœur est restée coincée à Paris, ne pouvant pas prendre son premier vol jusqu’à Londres, car Heathrow bloqué à cause de la neige. Elle pourra peut-être partir aujourd’hui dimanche si Paris n’est pas fermé… Bref, je suis juste complètement dégoutée par ça, et j’ai bien du mal à m’imaginer passer Noël sans elle, et faire tout ce voyage à 3 au lieu de 4… pfffffffffff.

A part ça, mes dernières semaines ont été bien remplies. J’ai eu le droit à beaucoup d’attention de la part de Lise et Mathieu, et certains de nos clients: un repas dans un très bon resto samedi dernier, un dimanche à manger à la campagne en dehors de la capitale chez un client-ami, et un brunch-cadeaux de Noël avec Lise, Mathieu et James. Une cliente nous a même donné du Christmas cake, aux fruits secs et fruits confits (huuum)…

Qui dit Noël, dit aussi chants de Noël… Une scène avait été installée sur une grande esplanade, et les gens étaient venus pique-niquer (et boire) et chantaient tous en cœur avec l’orchestre des carol songs… n’en connaissant pas la moitié, je ne suis pas trop restée.

J’ai croisé un Père Noël près de la route, avec un panneau « honk for Santa« , c’est-à-dire klaxonnez pour le Père Noël… je peux vous dire que ça fonctionnait! De bon matin, ça réveille!

J’ai aussi appris à parler moineau, avec les petits oiseaux qui squattent le caféWellington_café, et j’ai appris à mon coloc kiwi comment on disait « would you like to go for dinner with me » en français. Le deal était que je dirais oui quand sa prononciation serait parfaite… je quitte mon appart demain et ce n’est pas encore ça! Dommage 🙂

J’ai aussi traduit la recette du kouign-amman « butter cake » en breton… un grand moment culinaire! Pas encore essayé, on verra à Auckland dans quelques mois…

Sinon, je pourrais aisément penser que je suis en Bretagne en ce moment. Le crachin n’arrête pas depuis 10 jours… il ne fait pas vraiment froid (on est en été normalement), mais les randos prévues par les parents sont quelques peu tombées à l’eau – sans mauvais jeu de mot. C’est le pire temps depuis que je suis arrivée ici… Donc comme en Bretagne, sans la famille….

Je quitte Wellington mercredi avec les parents (et Margot… fingers crossed), après deux mois passés dans la capitale. Les adieux ont été faits, avec Lise et Mathieu, avec Maria, Emilie, et bientôt les colocs… On devrait apprendre à ne pas s’attacher aux gens comme ça, ça éviterait bien des peines…. oui, et des moments tellement forts que je ne sais pas si ça vaudrait vraiment le coup!

Wellington_French_Kiss
Tack så mycket Maria and Julia, see you in New Plymouth or in Sweden! Take care…

Et merci pour tout Mathieu et Lise, au plaisir de vous revoir un de ces jours!

Comme dirait un des clients du French Kiss Café : « have a good life, see you in another one« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge