Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
On ze road again!

On ze road again!

Nouvelle-Zélande_road

Kia ora everybody!!

Alors ça se prononce « kia ourra » (avec le r roule) et ça veut dire bienvenue, bonjour en maori. On voit ça partout, et j’ai appris la prononciation aujourd’hui.

Alors comme vous voyez, j’ai mis à jour mes posts hier, un peu en vrac, et là je vais essayer de tenir à jour plus régulièrement, même si, comme le titre de cet article l’indique, je suis à nouveau sur la route, donc c’est pas vraiment facile! Et pour les photos, vous attendrez encore un peu, parce que sans ordi perso, c’est vraiment compliqué!

Après mes deux semaines à Great Barrier Island, j’ai donc pris un tout petit avion (10 places!) pour rejoindre Auckland. Autant vous dire que j’en menais pas large… Mais la vue depuis la-haut valait le trajet! Et ensuite 5h de bus pour rejoindre Rotorua, la ville aux geysers, qui sent l’œuf pourri, et ou il fait -8000! Ben oui, ici, plus on descend vers le Sud plus il fait froid!!

J’ai donc une dizaine de jours de voyage devant moi, avec au programme Rotorua, Taupo, Tongariro National Park, Mount Taranaki, en auberge, couchsurfing, en bus, en stop, en van… toutes les possibilités sont là! L’objectif étant d’arriver a Wellington d’ici deux semaines en ayant vu un maximum de choses entre le centre et la cote ouest-sud de l’Île du Nord.

Allez, un petit clin d’œil avant de vous souhaiter une bonne journée. J’ai passé mon dernier weekend à Great Barrier Island avec un wwoofer haut-savoyard, originaire d’à côté de Megève, qui est le cousin de Marie, une fille avec qui je faisais du théâtre au TRUC à Chambéry! Encore une fois, le monde est un village…. 🙂

One comment

  • Allez là, la Haute Savoie est partout ! Profite bien de ton voyage jusqu’à Wellington et mets quelques photos si tu peux (des coups de soleil par exemple) !

    Bise

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge