Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Dans les canaux d’Amsterdam…

Dans les canaux d’Amsterdam…

… il paraîtrait qu’il y a des marins qui chantent. Sauf, qu’une fois encore, je ne les ai pas vu ces marins. J’aurais peut-être dû aller jusqu’au port.

canaux_amsterdamPar contre, le long des canaux d’Amsterdam, sous la bruine hollandaise, j’ai vu des femmes, qui avaient allumé leurs lanternes rouges, et j’ai respiré des effluves de frites, de hareng et d’herbe.

A Amsterdam, j’ai aussi retrouvé mes souvenirs. J’étais bien seule entre deux réunions, mais bizarrement, j’étais accompagnée par trois Yhautards.
Ma première capitale européenne le temps d’un weekend, avec des copains, sur les feuilles mortes et les couleurs vives de l’automne. Mon premier coup de cœur pour cette ville d’eau et de vélos, à taille humaine, faite de dédales et de petits ponts, remplie de couleurs du Nord. C’était il y a six ans, je découvrais encore les auberges de jeunesse, les retards d’EasyJet, et les weekends entre potes loin des repères habituels. Je suis revenue plus tard, une seconde fois en m’arrêtant un peu plus cette fois ci sur les musées et l’aspect culturel, Anne Frank, Vangh Gogh, le Rijkemuseum, et les quartiers tous plus mignons les uns que les autres.

Encore une autre de mes capitales préférées, où je pourrais juste aller m’asseoir le long d’un canal et regarder le ballet des cyclistes et des péniches, au fil de l’eau et des canaux. Un pays auquel, pour des raisons personnelles, je me suis attachée ces dernières années, au point de reconnaître maintenant quelques mots. Un pays dans lequel je pourrais facilement vivre, s’il n’était pas aussi plat!

Dans les canaux d'Amsterdam...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge