Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Have you ever seen dolphins before?

Have you ever seen dolphins before?

P1190627

Et une baleine au loin? Et deux adorables pingouins qui jouent avec le bateau?
Ben non, je n’avais encore jamais vu ça, surtout pas ces dauphins qui jouaient devant nous, à sauter, nager d’un endroit à l’autre du ferry… Ils étaient une quinzaine, et à chaque fois de nouveaux nous rejoignaient! Un des gars du ferry m’a même montré un bébé parmi eux, qui jouait comme les autres. Et pour information, non ce n’est pas dangereux de sauter devant le ferry, en fait le bateau les poussent, et eux adorent ça! Par contre la baleine était un peu loin, on l’a juste vue recracher son eau, mais j’ai pas pu lui parler en baleine, dommage!

Donc oui, ça valait le coup de se lever à 4h45 ce matin pour prendre le ferry! En plus, j’ai eu le droit au lever du soleil sur les îles en quittant Auckland. Comme disait le gars du ferry « quelle journée! ça fait même pas quatre jours que tu es ici et tu as la chance de voir tout ça! » – la gentillesse des néo-zélandais n’est pas un mythe, ils sont toujours prêts à entamer la discussion sur n’importe quel sujet, demander « how are you today? » même a la banque! Ah oui, et pour votre culture générale, les dauphins c’étaient des Hector’s dolphins, une espèce spécifique a la Nouvelle-Zélande, avec le dos bleu-gris et le ventre blanc-crème. J’ai quelques vidéos, j’essayerais de les mettre ici.

Et me voilà donc à Great Barrier Island, pour deux semaines de wwoofing. Mais je vous expliquerai dans un autre post ce que c’est et ce que j’y fais, parce que c’est un peu compliqué pour le net ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge