Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Golden Bay & Farewell Spit

Golden Bay & Farewell Spit

golden_bayAprès une nuit dans un super backpacker écolo – légumes du jardin délicieux, toilettes sèches et douche solaire – on a roulé, roulé jusqu’à Golden Bay, tout au Nord de l’île, au soleil.

Sacs posés à l’auberge de Takaka, dans la rue Motupipi, et retour sur la route, direction Farewell Spit, une immense bande de sable qui s’étend sur 26km, à l’extrême Nord de l’île du Sud. Petite pause repas qui vaut le coup d’être signalée, le Mussel Inn, où j’ai bien sûr mangé des moules, mais pas n’importe lesquelles! Les grosses moules vertes, qu’on ne trouve qu’en Nouvelle-Zélande! Elles sont un peu plus caoutchouteuses que les noires, mais c’était bien bon… et un pavlova au dessert, pour que So puisse gouter! Yummy!

Farewell Spit est une grande réserve, dont quatre kilomètres seulement sont ouverts au public. farewell_spitIl faut payer un tour organisé pour voir le reste. Cela ne nous intéressait pas vraiment, et marcher 4km dans le sable non plus. On a donc admiré le banc de sable depuis une colline. Pour ceux qui se poseraient la question (je l’ai posée), rien à voir avec la Dune du Pilat, ce n’est pas une dune, juste du sable avec la mer autour… Petit tour sur une plage splendide, mais ce sacré vent néo-zélandais – c’est simple, quand ce n’est pas la pluie, c’est le vent, et quand il ne vente pas, il pleut! – nous a fait renoncer à nous baigner…

Pour finir la longue journée, et avant de manger notre quasi traditionnelle salade du soir, on est allé voir les Pupu Springs. Ce sont les sources d’eau les plus pures et les plus claires du monde! C’est en effet très joli, et il y a un taniwha qui veille… (un esprit maori). Le lac d’Annecy est battu à plate couture! Sauf qu’ici ils trichent, personne ne s’y baigne….

2 comments

  • Super blog !!! Cette partie de la Nouvelle Zelande à l’air superbe !!! Nous y serons dans un jour ou deux !!! As tu quelques bonnes adresses pour la Pavlova ( dans toute la NZ) ? On a tellement de mal à en trouver dans les restos…
    Merci. Bonne continuation

    Réponse
    • Merci!
      Pas d’adresse pour la pavolva, la seule que j’avais mangée était maison. Quoi que j’en avais trouvé une pas loin d’Abel Tasman national park, en allant à farewell spit (un resto qui fait de grosses moules NZ bien vertes), ça peut être à retester!
      Bon séjour 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge