Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Ma hometown down under : Welly!

Ma hometown down under : Welly!

On ne présente plus Wellington, « coolest little capital of the world »! Encore moins sur ce blog, où je me suis déjà largement étendue sur ma ville adorée, dans de nombreux articles.

Mes réunions avaient lieu là, pour la fin de mon séjour. J’avais donc deux jours et demi à partager entre travail, amis et petits plaisirs purement perso (errer dans Cuba Street, Courtenay Place, ou aller m’acheter une magnifique veste de ski en solde, c’est cela que j’appelle mes plaisirs).

hometownJe ne m’étendrai pas sur le temps splendide – que j’ai d’ailleurs eu tout au long de mon séjour kiwi, incroyable – ni les pohutukawa en fleurs (=début de l’été). Je voudrais juste noter que le meilleur café du monde se trouve toujours au French Kiss Café, que le musée Te Papa a changé quelques-unes de ses expos (et que le poulpe formolisé rétrécit petit à petit), qu’il y a une énorme statue à la gloire du rugby dans le Civic Center, que le Sauvignon du Malborough est toujours aussi bon, que le film « Intouchables » est enfin arrivé ici, et que Welly est la capitale de la Terre du Milieu – la première du film « The Hobbit » est le 12 décembre, toute la ville brille aux couleurs de Peter Jackson…

Pas grand-chose n’a changé en dix-huit mois finalement, la maison reste la maison, les amis européens installés ici aussi. Par contre eux, si je veux les revoir, je crois bien que je devrai revenir encore une fois…

Puis tout là-haut, y a la Southern Cross. Elle aussi n’a pas changé de place. Elle aussi m’avait manquée.

One comment

  • Étant un fan incontesté de la saga du Seigneur des Anneaux, ton article me donne énormément envie de visiter cette région. Je suis sûr que j’y trouverai tout plein de souvenirs liés à ces longs métrages.
    Ciao

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge