Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
L’Ile du Sud c’est fini…

L’Ile du Sud c’est fini…

De retour sur Auckland après un petit vol intérieur et deux mois de voyages extraordinaires dans l’Ile du Sud…

Voilà mon parcours final:

ile_du_sud

pour reprendre mon dernier article sur mon parcours:
en noir, c’est le parcours du voyage avec ma famille à Noël
en rose, c’est ce que j’ai fais toute seule au mois de janvier. La croix rose tout en haut, c’est les Malborough Sounds, où j’ai fais mon wwoofing. Les pointillés en bas, ce sont les deux randonnées que j’ai faites.
en vert, c’est tout le parcours qu’on a fait avec Sophie, en voiture et avec le train au milieu.
en rouge, ce sont les endroits où j’ai dormi.

En tout, j’ai dû parcourir plus de 10 000km en deux mois, en bus, en stop, en voiture, en train, en ferry et à pied! J’ai pratiquement vu tout ce que je voulais voir. Si j’avais eu plus de temps, et pas de stage m’attendant à Auckland, je serais restée un peu plus longtemps dans les Catlins, ainsi qu’à Abel Tasman National Park et Wanaka… et j’aurais fait la saison de ski à Queenstown!

Je suis donc de retour à Auckland et j’entame la dernière partie de mon voyage en Nouvelle-Zélande, en reprenant une activité de travail dès lundi matin… et avec surement quelques petits voyages dans l’Ile du Nord d’ici mi-mai! C’est une sensation assez étrange de revenir ici cinq mois plus tard. Je me revois descendre de l’avion sous la pluie, à 23h, avec le décalage horaire dans la gueule, complètement perdue… l’Anna d’aujourd’hui n’a rien à voir, je sais très bien où je vais (enfin je ne sais toujours pas exactement où je dors ce soir!).

A suivre donc, des articles sur Auckland, son Université et un petit weekend à Coromandel avec Sophie prévu dans six jours… je ne perds pas le Nord!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge