Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
One month left in the land of the Long White Cloud

One month left in the land of the Long White Cloud

Long_white_cloud

Dans un mois je ne serai déjà plus ici mais quelque part entre Singapour et Kuala Lumpur, en plein cœur de l’Asie du Sud-Est! Ce n’est pas encore le temps du bilan, mais plutôt le début de la fin…

Aujourd’hui c’était mon dernier jour à One2One. Fini les Chai Latte à volonté, fini les journées à courir partout pour runner les cafés et les plats, aucun regret pour toutes ces familles qui décident de prendre des brunch le dimanche midi et qui ramènent leurs millions de gosses qui s’étalent sur la terrasse et sur lesquelles j’ai failli renverser plus d’un pancake! Fini aussi les soirées à siroter mon smoothie en écoutant des impros de jazz ou des amateurs, plus ou moins bon, venant tâter le micro et la guitare. Pour une « empotée » comme moi, mes diverses expériences de service au pays des kiwis ont été plutôt convaincantes, mais ça n’a fait que confirmer ce que je savais déjà, je ne suis pas faite pour ça!

C’est aussi le début de l’automne ici, ou de l’hiver, je n’ai pas encore compris. Toujours est-il que je me trimbale toujours en débardeur à Auckland, prête à toute averse surprise! Les arbres changent un peu de couleurs, mais c’est comme partout ailleurs, l’automne ce n’est splendide qu’à la montagne!

Vous vous demandez surement ce que je vais faire pendant ce mois restant…
Tout d’abord, mon stage n’est pas du tout fini, j’ai encore du boulot. J’ai changé de team manager en plus, la nouvelle au poste, qui est dans les RI d’Auckland depuis quatre ans, est française. Ça fait des meetings en franglish, et un point de vue très sympa. On se disait d’ailleurs que les Français devraient s’inspirer du mode de travail des NZ, sans stress, ça serait tellement plus agréable!
Puis ensuite, je suis en vacances à la fin de la semaine, direction Taupo et le Northland, pour quelques jours forts en émotions et découvertes.
Et enfin, pour mes dernières semaines, il me reste pleins d’endroits à visiter à Auckland, un voyage en Asie du Sud-Est à organiser, un sac à refaire, etc, etc. Je me fais aussi un petit cadeau de moi à moi pour mon dernier weekend dans le pays, un retour à ma home town néo-zélandaise, histoire de bien finir l’aventure, des paillettes pleins les yeux et le cœur….

A part ça, dans mes pages du blog, rubrique « NZ tips », j’ai mis à jour pleins de bons plans sur la Nouvelle-Zélande… Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge