Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Perdue quelque part au milieu de l’Asie

Perdue quelque part au milieu de l’Asie

Voilà une magnifique carte de mise à jour de mon parcours, qui colle tout à fait à ce que j’avais prévu de faire au départ.

southeast_asia

En bleu mon parcours via la route,
En violet le parcours en avion,
et en vert ce sont les deux îles, à l’Ouest Kho Phi Phi, à l’Est Koh Tao.

Comme vous pouvez le constater, après quatre semaines en Asie du Sud-Est, me voilà maintenant au Vietnam. Florie est restée à Chiang Mai, et moi je suis de nouveau seule avec mon backpack.
Le passage de deux à un n’est pas le plus dur, c’est plutôt changer de pays alors que je connaissais quelques mots, que je gérais la monnaie, et que je ne risquais pas de me faire écraser à chaque instant. Changer encore une fois alors que je commençais à m’habituer et à être bien. Les trois semaines en Thaïlande sont passées à une vitesse folle et me laissent l’impression de n’avoir rien vu du pays, plutôt comme une bande-annonce m’invitant à revenir le plus vite possible…

A part ça, pour ceux qui comme Justine s’inquiètent de ma patte folle, la plaie se ferme doucement mais surement, j’y fais vachement gaffe, j’ai mieux à ramener comme souvenirs qu’un pied infecté! Et sachez aussi que Facebook est bloqué au Vietnam, donc si vous voulez vraiment me joindre il reste toujours mon email, ou mon numéro NZ qui accepte tous les textos sans distinction de pays!

3 comments

  • Bon si la patte folle va mieux, c’est le principal! Je ne suis que kiffance (si si , c’est du français!) devant ces récits d’exploration, ca me donne fort envie de faire de même. Enjoy le
    Vietnam, et surtout, coûte que coûte, NE VAS PAS chez une certaine couchsurfeuse kiwi prénomée Amanda – elle a déménagé, donc je sais plus trop où elle habite…Je t’aurais prévenue !!! xx

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge