Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
« Et n’oublie pas que dans Permis Vacances Travail, il y a vacances! »

« Et n’oublie pas que dans Permis Vacances Travail, il y a vacances! »

Merci Michou pour ces conseils de dernière minute en septembre dernier! Tu vois, je n’ai pas oublié, je commence dès demain un mois complet de vacances!

Cela veut dire pas de travail, pas de wwoofing, que du voyage dans l’Ile du Sud, seule ou accompagnée!!

Permis Vacances TravailL’aventure a donc repris hier midi, avec un départ, ou une route plutôt cahotique depuis Malborough Sounds jusqu’à Nelson. Mary, ma pote américaine, part demain à Golden Bay (pas loin d’où on est en ce moment), moi je trace sur la côte Ouest, jusqu’aux glaciers!

On a donc profité de notre dernière journée toutes les deux, avant de futures retrouvailles. Ce qui veut dire, cerises – délicieuses! – au marché, légumes et fruits frais, une petite glace, visite de galleries d’art et de joailliers, notamment celui qui a créé THE ring, celle du Seigneur des Anneaux… Et un petit chemin, qui sent la glycine, qui nous mène au centre de la Nouvelle-Zélande! Ce n’est pas vraiment le centre du pays, mais selon un certain concept, que je n’ai pas vraiment compris, cet endroit est au centre de quelque chose!

Bon, comme vous l’aurez compris, pas de choses palpitantes à raconter ce soir, mais les prochains jours s’annoncent passionnants et pleins de rebondissement!

Ah si, une histoire digne d’intérêt. J’ai rencontré une française au Green Monkey, l’auberge où je suis en ce moment. On avait pas mal de choses à se raconter, mais j’ai surtout dû l’aider à changer son billet, pour rentrer ce samedi, une semaine seulement après son arrivée. Tous mes bons conseils, et ceux des autres personnes de l’auberge n’y ont rien changé, apparemment être seule et aussi loin était trop dur pour trouver un taf et s’adapter… Ça fait bizarre quand je réfléchis à tout ce que j’ai fait depuis quatre mois, qui est à la portée de n’importe qui! Ou pas, apparemment. En tout cas, après quelques jours difficiles à Auckland, et des coups de moins bien de temps en temps, ça se passe à merveille! Les parents ne peuvent que confirmer, tout comme Sophie que je retrouve dans trois semaines!

Et un dernier mot pour les allergiques à facebook, je rajoute des photos petit à petit dans mes albums du blog, donc dans les prochains jours vous devriez trouver des albums sur l’Ile du Sud. A vous de chercher!

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge