Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Mon petit paradis

Mon petit paradis

petit_paradis Je quitte Koh Tao demain. Moi qui m’étais dit que les îles thaïlandaises n’étaient pas pour moi, tous les touristes venaient ici alors c’étaient forcément surfait… j’ai adoré, et je pourrais y rester encore trois semaines – je n’ai vu que deux îles sur une dizaine. Mais j’ai déjà prolongé mon séjour d’un jour sur l’île de la Tortue, et Florie m’attend à Bangkok, pour aller vers d’autres horizons, moins farniente, mais bien plus culturels.

J’en ai déjà bien profité, entre les splendides paysages de Koh Phi Phi et les cours-repos à Koh Tao. La vie est dure dans les îles… Grasse mat’ ou footing le matin sur la plage (mais ça j’arrête, parce que pieds nus c’est super pendant 10 minutes et après bonjour les ampoules…), manger dehors matin, midi et soir (ça fait depuis que j’ai quitté la NZ que je n’ai rien cuisiné, c’est tellement moins cher d’acheter tout prêt!), des pad tai, ou des bananes dans du lait de coco chaud – c’est décidé, c’est mon dessert préféré! Après une dure journée sur la plage, admirer le coucher de soleil dans l’océan, tous les soirs, et aller s’allonger sur des coussins dans les bars au bord de la mer, à boire une Chang et regarder les jongleurs de feu. Je vois bien le paradis comme ça… Et pour finir, juste avant d’aller se coucher, regarder les étoiles, chercher la Grande Ourse, et trouver aussi la Southern Cross de l’autre côté! Koh Tao

Petit aparté: la Nouvelle-Zélande me poursuit. Oui, ça n’a pas été facile de quitter un tel pays, et oui, ça me manque. Donc j’en parle tous les jours (demandez aux mecs…), et à chaque fois que je rencontre quelqu’un. Mais il n’y a pas que ça! Je vois des signes partout, des gens avec des pounamu autour du cou, des pubs pour y aller, des backpackers qui en reviennent, et ma buddy de plongée avec qui je viens de passer trois jours, qui vient de Welly! Oui, je vous vois rire, et je vous entends déjà me dire que c’est parce que je ne suis pas loin, et tout le monde ou presque fait comme moi avant de rentrer! Je sais que j’aurais peu de chance de croiser des Kiwis en France, et encore moins des gens qui savent où est la Nouvelle-Zélande! Alors je profite de ce sursis, et je savoure la Southern Cross tous les soirs, avant de retourner au ciel européen…

Saviez-vous que les geckos font du bruit? Il y en a un dans le bungalow à côté du mien, son chant ressemble à celui d’un oiseau, il est encore plus bruyant que le coq…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge