Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Après six mois d’abstinence…

Après six mois d’abstinence…

… j’ai enfin mangé une raclette!!!

racletteAaaaaah, extase culinaire! Ça faisait quelques jours que j’avais vu que la petite épicerie au-dessus de chez moi vendait de la raclette (de la vraie! de toutes façons c’est AOC, déposé, ne venant que des Alpes, aucun doute là-dessus!). Alors après de précieux conseils culinaires – car pas d’appareil à raclette bien sûr! – on s’est fait un petit dîner entre yhautards!

Quelques patates cuites, un peu de charcut’ (du jamon espagnol… c’est le moins cher mais ça va pas du tout avec la raclette!), du pain, du vin blanc – du Sauvignon doux à la place du blanc de Savoie sec… – et de la raclette cuite au four avec des tranches de tomates et des oignons. Bon appétit!

Le seul bémol, c’est l’abstinence de six mois. Après une si longue période sans manger un seul vrai fromage (ou presque!), on dirait que notre estomac a oublié cet aliment et ne sait plus comment le digérer… Dur constat pour deux haut-savoyards!

Après on rajouté un petit crumble bananes-fruits de la passion, pour bien dormir! Il en reste un peu, si quelqu’un en veut, faut juste que je le réchauffe un peu.

Après trois semaines ici, une tarte, un crumble et deux-trois autres plats, je suis cataloguée cuisinière par mes colocs kiwis et américaine!

Non, non. Comme on leur a-t-on répondu avec Sylvain hier soir, on est pas plus doués que ça, on aime manger de bonnes choses, on est juste Français…

 

2 comments

  • Mais enfin anna, quel erreur, c’est à cause des tomates que t’as pas digéré…. c’est toujours la faute des fruit quand on est malade!!!!!

    mais blague mise à part, moi j’aurai pas mis de tomates… c’est pas une pizza!

    il va vraiment falloir qu’on refasse ton éducation culinaire

    Réponse
  • ha ! tout sa est assez drôle tu n’as pas manqué de galette ni de crêpes !^^ mais oui je parlai a un ami qui est parti au états unis et il a cuisiné comme nous on cuisine en france et les gens
    l’ont pris pour un grand gourmet de la cuisine française c’est assez drôle d’avoir se cliché qui je pence n’est pas désagréable ! en tout cas moi je di rien ne vos une bonne vieux raclette !! 😉
    et profite en pour faire gouter a tes colocs une des meilleurs spécialité bretonnes la fameuse crêpes au beurre salée ! 

    peace

    Léo le ptit bretons ( du 22! )

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge