Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
The Tranzalpine, one of the greatest train journey in the world

The Tranzalpine, one of the greatest train journey in the world

TranzalpineRien que ça!

Basé sur je ne sais quelle étude, ou Lonely Planet… mais, oui, ça a été un voyage extraordinaire.

Pour rappel, ou pour info, les néo-zélandais ne prennent pas le train. Il n’y a pas de trains de passagers ici, pas de SNCF ni de retard, juste des bus pour transporter les gens – pas de retard je vous dis! Seuls trois trains ont été gardés sur tout le pays, the Overlander, 12h entre Auckland et Wellington, pour le double du prix de l’avion, the Transcoastal, entre Christchuch et Picton, un trajet qui longe la route et la côte, et le Tranzalpine entre Christchurch et Greymouth, qui part au milieu des montagnes, dans des endroits empruntés par les rails seulement!

arthur_passÇa avait mal commencé… Pluie les jours précédant le voyage, inondations sur les voies, donc trajet rétréci, on avait été prévenu que la dernière heure se ferait par bus et non par train. Puis le mauvais temps du lundi n’augurait rien de bon… Mais, après un peu de retard, et un début de voyage à travers les immenses plaines de Canterbury, nous sommes entrés dans le vif du sujet!

De splendides montagnes ocres de chaque côté, une rivière en contrebas, du vert et blanc (les moutons, toujours) à perte de vue, et cette image du petit train jaune et bleu qui se faufile au milieu des sommets avant d’arriver à Arthur Pass, en plein milieu de l’île du Sud… Une petite plateforme ouverte se trouve entre chaque wagon – il ne faut pas oublier que c’est un train touristique – et on mitraille entre chaque tunnel. Pour quelqu’un comme moi qui adore prendre le train, on peut dire que j’étais servie! Un splendide voyage, une expérience extra, sous un temps magnifique….

… qui nous a permis d’arriver sur la West Coast, encore sous le soleil, et prendre notre deuxième voiture de location! On roule, on roule, on s’arrête presque plus! Avec la musique à fond- de radio commerciales, Pink, Katy Perry, et Pink, et Katy Perry, et… pouah! – dans notre vieille Nissan Sunny, on fait un peu Thelma et Louise! Ne vous inquiétez pas, on n’a pas de fin Sophie et moi, après ce voyage c’est une aventure à suivre! Et puis, de toutes façons, on recherche toujours Brad Pitt pour faire vraiment Thelma et Louise….

west coast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge