Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Comme retrouver une vieille connaissance…

Comme retrouver une vieille connaissance…

Survoler les fjords et les sommets enneigés de Southland, apercevoir Mount Cook dans le lointain, distinguer le lac de Wanaka sous nous. Et enfin atterrir sur le sol néo-zélandais. Queenstown.
Haere mai Aotearoa.

« Have you been in a forest in the last 30 days ? Are you carrying any fruit or nuts with you? Any kind of cheese, meat, food? Animals? ” Welcome back in New Zealand!

Les montagnes autour, le lac, cette fraîcheur kiwi, et mon ami qui m’attend. Beaucoup trop d’émotion d’un coup.
Mais ce qui est agréable quand on retrouve un(e) vieil(le) ami(e), c’est la facilité, on reprend vite ses vieilles habitudes. L’accent revient, les expressions aussi. On sait où aller dans le supermarché NewWorld pour acheter des kumara, des nuts, des TimTams et des Tui. On reconnaît les chants des oiseaux et on trouve tout à fait normal que le lilas et la glycine soient fleuris début novembre. On ne s’étonne pas qu’après trente minutes passées au soleil on ait déjà pris des couleurs. On se dirige sans aucun problème dans la petite ville, direction Fergburger ou Patagonia, pour les meilleurs saveurs d’ici. On se pose volontiers sur la plage pour regarder ce paysage incroyable (qu’on ne peut retrouver qu’à Annecy – cf article « en fait Queenstown c’est un peu comme Annecy, nan? »). Et on sait qu’à l’heure à laquelle on se lève, les amis se couchent, en France.

Mais finalement, on s’en fiche, on est bien ici…Queenstown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge