Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Les Kiwis aussi savent faire du vin!

Les Kiwis aussi savent faire du vin!

… surtout quand c’est les Français qui ont ramené leurs cépages ici…

La Nouvelle-Zélande a de très bons vins. Peu de vins différents, mais bons. En vin rouge on a du Merlot, qui se fait vers Queenstown, et du Pinot Noir. En vin blanc, il y a du très bon Sauvignon Blanc (prononcez « Saaav »), du Chardonnay, du Riesling, et même un peu de Guevustraminer! Le rosé n’est pas extra, donc je n’en parlerais pas… Ces vins se font dans différentes régions, dont les Malborough, au Nord de l’Ile du Sud (je n’ai pas encore quitté l’Ile du Sud!). On a donc décidé, pour notre dernière journée avant une semaine, d’aller gouter du vin dans différents vignobles aux alentours de Blenheim.

Début du wine tasting par le Domaine George Michel, un ami d’un cousin de mon père, un Français donc, qui a créé son propre domaine ici. Il était 13h, l’heure du crime… on a donc commandé un plateau de fromage et de la charcut’ pour accompagner le vin! Huuuuuuuum… après cinq mois d’abstinence, vous ne pouvez pas imaginer l’orgasme culinaire rien qu’en mangeant du camembert – oui, mon cas est désespéré! et alors?

Bref, tout ça pour dire que leur Sauvignon Blanc était très bon, qu’on a continué un peu dans les vignobles avant d’acheter du Riesling dans un vignoble où le vigneron nous a tout expliqué, à nous petites Françaises qui comparons tout avec ce qui se fait chez nous. On est d’ailleurs en train de la savourer à la terrasse de notre auberge… faut bien se remonter le moral hein, y en a qui retournent à Auckland demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge