Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
World Buskers Festival

World Buskers Festival

world_busker_festivalJuste un petit post sur le World Buskers Festival, qui vient de se terminer cet après-midi à Christchurch. C’est le plus grand festival d’art de rue de l’hémisphère Sud, et la vingt-neuvième édition était un peu spéciale, compte-tenu des évènements assez secouants qu’a vécu Christchurch cette année (pour rappel, tremblement de terre équivalent a celui d’Haiti en septembre dernier, des milliers de secousses depuis, dont une grosse le 26 décembre – plusieurs bâtiments sont condamnés dans le centre-ville).

Pendant dix jours, de nombreux shows ont donc eu lieu dans la rue, sur la grande place, dans les parcs, et à l’intérieur. Pour le peu de culture néo-zélandaise à laquelle on a d’habitude accès, c’était extraordinaire! Trop de culture d’un coup!

Et beaucoup de rires pour ma part pendant les deux jours où j’ai puChristchurch y assister, grâce à des comédiens venus d’Angleterre, des States ou de Montréal, des anciennes du Cirque du Soleil, des actuels de Las Vegas… très très bon moment!

Si vous avez le temps, je vous invite à regarder sur internet Blackstreet Boys (les Drôle De Mecs américains, pour ceux qui connaissent), Million Dollar Eyebrows, Duo ComiCasa, ou encore les Walkyries.

Et oui, ça m’a fait beaucoup de bien ce festival, parce que parfois j’ai tendance a oublier la chance que j’ai d’être ici, et les petits trucs qui ne vont pas ressurgissent… Mais il suffit d’un petit festival comme ça, de discussions avec des gens rencontrés au hasard pour me souvenir que c’est une expérience unique, et dans quelques mois c’est fini… alors profite petite, et va boire un coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge