« Bon, alors, raconte, qu’est-ce qui t’a le plus marqué, le plus ému, le plus émerveillé, pendant tes cinq mois de voyage en Amérique latine? »
Difficile de répondre à cette question que l’on me pose régulièrement depuis mon retour. Je n’ai pas partagé ma playlist du voyage avec tout le monde, mais je ramène avec moi un fourre-tout qui va de la cumbia au reggeaton, en passant par la kpop bolivienne. Pour les coups de cœur, c’est pareil, il y a un peu de tout. J’ai pourtant essayé de faire le tri.
Voici mon parcours, de Août 2018 à Février 2019. Après 169 jours de voyage, 30 000 km, plus de 350 heures de transport, et six pays différents.

Si on me donne un billet d’avion demain, c’est en Patagonie que je retourne. Admirer le Fitz Roy, à El Chalten. Cet endroit reste mon plus gros coup de coeur, et je sais que j’y remettrai un jour les pieds. Malgré un mois passé dans cette immense région, j’ai l’impression de n’y avoir encore rien vu. Dans un autre registre, le Pérou a été une magnifique découverte, entre dépaysement quotidien, montagnes incroyables, culture millénaire, nourriture délicieuse et originale, locaux adorables et abordables, et la douceur des alpagas. Dans la catégorie « coups de cœur », je rajouterais une m