Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Amazing Taj Mahal

Amazing Taj Mahal

taj mahal

La ville où se trouve le Taj Mahal, Agra, se situe à 3h de train de Delhi. Ou plutôt 5h en comptant les retards et arrêts en milieu de voie pour raison indéterminée.

J’avais un weekend de libre, et mes collègues m’avaient répété à quel point le Taj était magnifique, donc je n’ai pas hésité longtemps, et je suis partie à sa rencontre, seule.

inde_trainLe trajet est déjà tout en roman. Prendre le train, ça nécessite un peu d’organisation, et de patience, comme pour tout le reste en Inde. Arriver en avance à la gare, essayer de trouver son quai, demander et vérifier quinze fois, et enfin s’installer dans le train. Avant de se rendre compte qu’il y a une famille nombreuse dans le même compartiment que moi. Et c’est parti pour quatre heures avec eux, un bon niveau sonore, des échanges de quelques mots en anglais et des sourires, le plein de sourires. Ils m’ont gentillement nourrie, je n’avais pas prévu que l’on pourrait avoir autant de retard.

Le retour était un peu plus folklo, une classe inférieure, sans air conditionné, rempli d’odeurs plus ou moins agréables, avec des gars qui passent à chaque nouvelle gare, en essayant de te vendre n’importe quoi « chaiiiiii!! chaiiiiiiii!!« . Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi ces trains s’appelaient les « Express », je ne me suis jamais autant arrêtée en pleine voie, sans raison apparente, et personne ne nous a dit de ne pas descendre sur les voies pour notre sécurité – les portes étant de toutes façons toujours ouvertes. Après ça, promis, je ne maudirai plus la SNCF.

Je l’ai mérité ce Taj, heures de train totales cumulées à part.

On m’avait prévenu, « le Taj est splendide, mais fais gaffe aux arnaques à Agra ». Ça n’a pas loupé. Arnaquée par le rick-shaw, par l’hôtel où j’avais réservé la veille et qui comme par hasard n’avait plus de chambre, mais son cousin si – la plus miteuse de tous mes voyages réunis. Plusieurs éléments réunis m’ont fait me dire que l’Inde n’était pas un pays pour mes voyages seules. Ludo avait peut-être raison.

Mais assise à une terrasse à 6h du matin, mon lassi à la banane à la main, j’ai admiré en silence le lever du Taj Mahal au milieu de la brume. La ville se réveillait, les singes couraient sur les toits. J’étais seule sur ma terrasse, seule face à un des plus beaux levés du jour.

Puis j’ai visité le mausolée, à une heure où il n’y avait encore pas trop de touristes. Le Taj est splendide, vraiment, tout de marbre et de pierres précieuses, une très belle visite.

Belle visite où j’en ai bien profité, car non, je ne remettrai pas les pieds à Agra de sitôt!

taj mahal_agra

One comment

  • Splendide photo, on en veut encore !! une sacrée expérience l’Inde j’ai bien l’impression … Pro-fi-te !! et bois un lassi à la banane à ma santé (s’illlllll te plaiiiit 🙂 )

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge