Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Yummy Malaysia!

Yummy Malaysia!

On m’avait prévenu à quel point la nourriture était bonne et variée en Malaisie, mais c’est comme la chaleur, tant qu’on n’a pas testé on ne peut pas imaginer comment c’est! Gardez en tête qu’en général, les malaisiens ne s’embêtent pas à cuisiner chez eux, ils mangent dehors presque tout le temps!

yummy_malaysia A Melaka, j’ai fait du couchsurfing chez Pearly et ses parents, des chinois-malaisiens (4ème génération). Mis à part une culture totalement différente – pour ne citer que quelques exemples, les toilettes à l’asiatique, c’est-à-dire à moitié turques, avec un seau d’eau à côté pour la chasse, la douche avec le même seau, les ventilo allumés TOUT le temps (vital), surtout la nuit, et le pire, les séries télévisées du type « Plus belle la vie » en chinois… – le contact est très bien passé. Je l’ai bombardée de questions sur l’histoire du pays, la politique, les différentes ethnies, sa culture, etc. Une très bonne introduction à l’Asie du Sud-Est!
Mais surtout, Pearly m’a trimbalé de droite à gauche pour me faire goûter plein de plats différents. Soursoup juice (un fruit délicieux que l’on a pas), du roti pisang et roti tissue (roti est une sorte de pain indien), saago à l’honeydew (dessert de tapioca avec un fruit au goût de melon), du chicken rice – juste trop bon, et du cendol en dessert, avec lait de coco et sucre de canne (voir photo). Tout ça pour à peine 50 centimes d’euros à chaque fois! Miam! Et ce n’est pas fini, j’ai encore quelques jours en Malaisie pour goûter le reste…

Terima kasih Pearly for everything 🙂

yummy_malaysia_rice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge