Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
On se croirait en vacances!

On se croirait en vacances!

abel_tasmanOn a suivi les conseils de Charlotte et Steve pour aller voir l’endroit le plus beau du parc d’Abel Tasman (où on était déjà allé avec les parents, mais pas au même endroit). Taupo Point est accessible en voiture, au bout d’une piste, puis il faut marcher pendant une heure, si on ne se paume pas!

Merci les amis, c’est vraiment un endroit splendide, une des plus belles plages que j’ai vu pour le moment en Nouvelle-Zélande! Avec en plus une eau presque bonne, avant un petit pique-nique! Mais par contre, super galère le chemin d’accès! On passe parla côte et la plage, mais ce sont plutôt des rochers pointus que du sable… Et marée haute au retour, avec de l’eau jusqu’aux fesses par endroits! Tout le bénéfice de la baignade était perdu… mais quel endroit!

Alors pour retrouver le bénéfice de la baignade avant d’entamer 2h de route, j’ai replongé à Tata Beach – trop froide pour So. Quel bonheur de se baigner, ça faisait tellement longtemps! Vivement le weekend prochain et les plages de Coromandel!

Par contre, quelle fatigue, on enchaîne les levers tôt depuis quelques jours, 6h, puis 7h, puis 8h, donc y a un moment où ça devient un peu compliqué. Rajoutez à ça une petite marche un peu difficile, et des coups de soleil pour So, et vous avez une idée de l’état dans lequel on était hier! Ah oui, et plaignez-nous, c’est dur d’être en été à l’autre bout du monde!

Deux heures de route plus tard, on s’est fait un petit plaisir, on a goûté au kiwiana, un fruit orange à pics, qui se mange à la cuillère comme un kiwi, avec des sortes de pépins verts transparents gélatineux à l’intérieur, au goût à mi-chemin entre la banane et le citron. C’est marrant à manger, et même bon au goût!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge