Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Feijoas, kiwiana et autres fruits

Feijoas, kiwiana et autres fruits

feijoas

Ça faisait – presque – longtemps que je n’avais pas fait un point culinaire!

J’ai enfin goûté aux feijoas, un fruit présent dans beaucoup de jus de fruits ici, inconnu en Europe. Il ne pousse qu’en Nouvelle-Zélande, est mûr au mois de mars, et ne se mange que pendant deux jours après qu’il soit tombé de l’arbre. Cela explique son manque d’exportation. C’est petit, rond et vert, et ça a un goût doux.

Je crois vous avoir déjà parlé du kiwiana, ce fruit bizarre au goût à mi-chemin entre le citron et la banane. Il y a plusieurs fruits ici qu’on n’a pas chez nous. C’est à nouveau la saison des kiwis, et du golden kiwi, plus doux et plus sucré que le kiwi normal. Ça va me changer de la banane dans mon muesli tous les matins!

Je parlerais plus longuement de la nourriture asiatique d’ici quelques semaines, mais comme Auckland est une ville très internationale – avec une population asiatique et indienne très importante – on peut manger très bien pour pas cher. Six ou sept délicieux sushis pour pas plus de 10$, c’est-à-dire cinq euros! Je préfère oublier combien cela coûte en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge