Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Massaaaaaage

Massaaaaaage

Hé oui, on a craqué hier soir… Il y a des petites boutiques de massage partout (à dire comme les Thai « massaaaaaaaaaaaaage« ) en Thaïlande, et après notre dîner, on s’est dit que pourquoi pas tenter le massage Thai.

Le « on », c’est Florie et moi. Pour ceux qui ne suivent pas vraiment le blog, Flo et sa coloc Gabi m’ont hébergées en janvier dernier à Queenstown, puis on s’est revues à Taupo à Pâques, et je les ai hébergées à Auckland deux jours avant mon départ, tout ça via couchsurfing. Alors quand Flo m’a dit qu’elle allait passer par la Thaïlande avant de rentrer en France, on a essayée de faire en sorte de passer une dizaine de jours ensembles. Et nous y voilà, on se quitte plus jusqu’au 10 juin et mon avion pour le Vietnam!

massaaaaaagePour en revenir au massage, on ne savait pas à quoi s’attendre, mais alors pas du tout! Et euh…. comment dire, c’est un peu spécial, mais ça fait du bien! Les masseuses Thai utilisent presque toutes les parties de leur corps pour appuyer sur les points de presque toutes les parties de notre corps. Notamment le coude, ce qui n’est pas forcément agréable dans le dos… ou, dès que j’avais commencé à me relaxer, elle tirait sur mon pied gauche, où j’ai mon éraflure-brûlure… Selon le Lonely Planet, le but du massage thaï est de favoriser la santé en manipulant certains sên (points de pression) le long des méridiens du corps, de façons à distribuer l’énergie équitablement dans tout le système nerveux.

Et une heure de massage pour l’équivalent de cinq euros, on ne va pas vraiment se plaindre! Qu’est-ce qu’on a bien dormi, même avec un réveil calé à 5h45!

Sinon, complètement hors sujet, mais je lève un toast à moi même ce soir et je vais aller boire une Chang pour fêter ça – qui en veut? C’est mon 100ème post depuis fin septembre 2010…

La suite au prochain post, on a quitté Bangkok et on va doucement vers le Nord, en visitant de nombreux temples et s’enfonçant de plus en plus dans la jungle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge