Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Un petit paradis à 35min de ferry d’Auckland

Un petit paradis à 35min de ferry d’Auckland

 Waiheke Island

Je l’avais dit dans mes derniers posts, j’allais pas tenir longtemps à rester tout le temps sur Auckland! Surtout quand il y a des endroits aussi beaux tout près!

no_shirts
Je me suis donc pris une journée avant que l’hiver arrive vraiment, et hop, direction Waiheke Island, une petite île dans la baie d’Auckland.

Arrivée à 9h, j’ai passé une journée à marcher, faire du stop et lire sur la plage en profitant des derniers rayons de soleil… Cette île est un petit coin de paradis, repère de hippies ou autres bobos qui ont fui la vie trop stressante de la ville. Son microclimat favorise les vignes et les oliviers, ainsi que toutes sortes d’autres pâturages. On rencontre des gars aux cheveux longs, veste en cuir, nez percé, qui vous prennent en stop et vous racontent qu’ils ont des ancêtres français… Et au loin on aperçoit des dauphins!

Waiheke Island

Par contre, encore une fois, jvais jouer ma chauvine, mais bon…
Une île aussi magnifique, avec de si beaux chemins, où j’entendais à nouveau le chant du tùi après plusieurs semaines en ville, où j’avais le sentiment d’être de retour en Nouvelle-Zélande (Auckland n’est PAS la Nouvelle-Zélande, c’est un endroit à part)… et ben je m’attendais à trouver un petit port de pêche mignon au fond d’une crique, genre Sauzon ou les calanques… Nope. Maisons néo-zélandaises sans aucun charme. C’est beau, mais décidément je n’aurais pas trouvé un seul endroit habité dans le pays où j’aurais pu dire « oh, c’est trop mignon »…

Et en prime, un joli coucher de soleil en repartant, juste avant de souhaiter un bon anniversaire a ma belette…
C’est quand mon prochain congé???

Waiheke Island_soleil

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge