Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Suomi, le pays aux 187 888 lacs

Suomi, le pays aux 187 888 lacs

Aller passer ses vacances en Finlande, en mai, c’est un peu une idée saugrenue. Le pays est plat, immense, et loin de la France. Aucun intérêt? Pas pour moi!

Déjà, on m’y attendait, ce qui vaut presque un voyage en soi. Ensuite, tout comme en Suède, on trouve dans cet autre pays nordique une étendue de verts, entourée de lacs et de maisons aux tons chauds. Seulement seize habitants au kilomètre carré, et de looongues journées avec une nuit tardives en cette saison. Rien que pour cela ce sont de vraies vacances.

Rauma, Naantali, Turku, Helsinki.

Je ne serai pas allée bien loin, mais j’ai pu admirer des habitations en bois classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, rentrer discrètement dans le parc Moomin – le personnage de contes finlandais, star pour les jeunes enfants – en préparation pour l’été, assister à un culte (messe protestante) en plein air devant une cathédrale, et voir la seule église au monde qui fait aussi office de phare maritime.

Ah oui, en pays < on trouve de nombreuses sortes de réglisses dans des candy shops, et il y a deux millions de sauna pour 5,2 millions d’habitants. Comme à chaque fois, j’entrouve de nouvelles portes en quelques jours, portes que je ne referme pas, pour mieux y revenir plus tard… Mon choix se porterait plus la Suède pour un retour, cependant je parie sur un Noël finnois…

Finlande_lacs

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge