Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Comment rentabiliser la location d’une voiture?

Comment rentabiliser la location d’une voiture?

Te Uwerea

Leçon du jour par Anna: comment louer une voiture pour une seule journée et faire des tas de kilomètres avec?

La location n’est pas vraiment chère ici, 60$ ça fait du 30 euros la journée à peu près. Mais n’ayant pas eu cette liberté de transport depuis un moment, j’ai voulu en profiter un maximum et visiter une grosse partie de la côte Est. J’ai donc fait 450 kilomètres toute seule en une journée, à peu près 7 heures de route…

Mais les endroits que j’ai vus et visités valaient le détour!

Je suis allée jusqu’au Parc National Te Uwerea, le plus grand du pays, le moins visité aussi. Selon le Lonely Planet – ma bible – ceci s’expliquerait pas la traduction du nom, qui signifie « burnt penis » en anglais… comme il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu’il est écrit dans sa bible, je dirais que peu de gens le visitent parce que c’est loin et qu’il y a une longue piste (et pas une route) avant d’y arriver, ce qui en limite l’accès. Par contre c’est splendide! Il n’y avait personne, j’ai pu me balader du lac Waikareomana au lac Waikareiti, dans une foret immense remplie de fougères… incroyable cette sensation d’être seule au monde, avec juste le bruit des oiseaux. Je crois que je n’avais jamais rien ressenti de tel auparavant…
Essayez de prononcer les noms maoris, ça semble long, et c’est un peu dur a retenir, mais essayez a voix haute, c’est pas si dur que ça! Et je vous fait l’économie d’un nom imprononçable :

Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukapokaiwhenuakitanatahu.
L’endroit qui a le nom le plus long au monde n’est pas au Pays de Galles, il est bien en Nouvelle-Zélande, entre Hawke’s Bay et Wellington. La traduction serait la suivante : la colline sur laquelle Tamatea, navigateur et voyageur, a joué de la flûte pour sa bien-aimée. Tout ça pour ça!

J’ai ensuite fait un détour jusqu’à Mahia Peninsula, que le Lonely décrivait comme Santorin ou Douvres. J’aurais du me méfier, les deux lieux précédemment cités n’ont rien en commun à la base! C’était en effet très joli, avec de grandes falaises surplombant la mer, mais au lieu de Santorin, cela ressemblait plutôt à la péninsule de Gower, au Pays de Galles.

Et c’est seulement après que j’ai repris la route, au milieu des moutons et des collines…

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge