Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Amérique du Sud
One2One: jazz, café et Saav’

One2One: jazz, café et Saav’

one2one

Me voilà officiellement serveuse au One2One Café, sur Ponsonby Road, mon quartier tout en haut d’Auckland.

Ce lieu est très agréable, une grande salle avec une déco tout en bois, et une petite terrasse sous une pergola, pour profiter des rayons de soleil d’Auckland le dimanche midi en prenant son brunch. La journée c’est café branché et décontract, et quelques soirs par semaine c’est groupes de jazz et impro par des musiciens du coin!

J’ai été embauchée parce que je suis assez flexible, je vais bosser deux soirs par semaine et un jour dans le weekend. Et j’adore le lieu, l’ambiance avec les clients est vraiment très sympa, les collègues sont cools et motivés, ça promet de bons moments dans les semaines qui viennent!

L’interview donne un aperçu de l’état d’esprit de mon boss et du lieu…
J’arrive avec un CV en main, commence à tchatcher avec lui après avoir appris qu’il cherchait quelqu’un. Il parcourt mon CV et s’arrête sur les quelques langues que je parle.
« Italian? What would be the meaning of ‘prego’ for you? »
euh, comme ça là? à chaud? Je vous prie, excusez-moi, et je ne sais plus quel autre expression il a employé aussi pour traduire… Vient le français.
« Are you really French? »
« Of course I am »
« When was the Concord invented? »
… on me l’avait jamais faite celle-là! Années 1970, j’étais pas loin… mais quelles question aussi! Heureusement qu’il ne m’a pas demandé le nom de l’entraîneur français de rugby, j’aurais encore moins su répondre!

Bref, tout ça pour dire qu’i est assez cocasse comme Kiwi, et cool aussi… à peine commencé le taf, je pose déjà des jours pour aller à un festival de musique du monde à New Plymouth le weekend prochain!

Voilà donc où je vais passer mes prochains weekends, et pas mal de mes soirées, à servir du Sauvignon blanc à des quinquagénaires venu écouter du country et du jazz…

On m’a déjà remercié pour mon sourire! Je vais continuer comme ça et profiter de la musique et des conversations intéressantes qui se profilent à l’horizon…

A part ça, on s’est fait une petite réunion d’anciens combattants cet aprèm, avec Sylvain et César – un ancien de Chambé, du lycée Baudelaire (et du collège!) que certains connaissent et que j’avais déjà revu à Queenstown. Parler des manifs du CPE d’il y a cinq ans et de notre parcours depuis tout ce temps autour d’une bière dans le port d’Auckland, c’est assez grisant… le bout du monde est finalement très proche….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *