Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Welcome to Tirana!

Welcome to Tirana!

Tirana

Non, non, non, ce n’est pas Tijuana, tequila, sex, drugs, marijuana! On parle de Tirana ici, la capitale de l’Albanie… Mais si, l’Albanie, ce petit pays européen, entouré par le Monténégro et la Grèce, de l’autre côté de la mer Adriatique, en face de l’Italie. A coté des Balkans. Pas de vol direct pour y accéder, pas encore dans l’Union européenne, loin de tout… Étrange destination!!

Et non, il n’y a pas d’étrange destination pour le travail, on part n’importe où, du moment qu’il y a un partenaire sur place – et je ne divulguerai pas (encore) mes destinations prévues pour 2014, y a du level (européen)!

Deux jours à Tirana, juste le temps de calculer le taux de change, de voir que la mer n’est qu’à 30 km (et que si c’est ce chauffeur de taxi qui m’emmène je survivrai pas!) et de comprendre que ce pays est bien montagneux. Un petit tour en ville, sous les immeubles anciennement soviétiques et si bien repeints lors du mandat de l’ancien maire, qu’on se croirait dans n’importe quel autre pays méditerranéen. Une petite balade un peu longue vu qu’à chaque passage piéton j’hésitais pendant 20 minutes, afin de savoir si je voulais vraiment risquer ma vie pour aller de l’autre coté de la route… des sonorités de langue connues, des sourires réguliers. Une ambiance agréable, un petit 26° bien sympathique en ce début d’hiver. Une douce introduction à ce pays, qui possède apparemment des plages bien plus belles que celles de Croatie. Je ne sais pas si j’y reviendrai, mais je sais maintenant placer ce pays sur la carte, et j’ai fait tomber les préjugés que je pouvais avoir sur sa situation et ses habitants…

welcome_to_Tirana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge