Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Vacances… euh, wwoofing in the Malborough Sounds!

Vacances… euh, wwoofing in the Malborough Sounds!

Fermez vos volets pour ne pas voir la neige, ou pire, la pluie, et imaginez… on est début juillet, les vacances viennent de commencer, aucun bruit de voiture autour de vous, et pour cause, vous êtes dans cet endroit magnifique entre mer et montagne, perdu au milieu de nulle part… de votre fenêtre vous voyez un bout de mer et vous entendez les oiseaux gazouiller, et votre seule préoccupation c’est de savoir quoi choisir entre plage, kayak ou vélo pour demain…

Rouvrez les volets, ce n’était qu’un rêve! Faudra attendre encore six mois…
Enfin, pas pour moi… et je sais toujours pas si je prends le vélo ou le kayak cet aprèm… c’est dur la vie hein? 🙂
Bon, je rectifie, je ne suis pas en vacances. En voyage aussi loin de chez soi, on perd la notion de travail/vacances, ça se mélange un peu. En tout cas, en ce moment, je fais du wwoofing dans cet endroit paradisiaque qu’est les Malborough Sounds, à 1h de Picton (après avoir pris deux bateaux-taxis différents), au Nord de l’Ile du Sud. Grâce à Mary, l’américaine avec qui j’étais à Great Barrier Island au tout début, je passe une dizaine de jours à faire du housekeeping au Raetihi Lodge.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble : Raetihi Lodge

wwoofingJe bosse de 9h à 14h, à faire les chambres, le ménage et la plonge. C’est un 5 étoiles, donc y a du boulot… enfin un 5 étoiles ici, ça n’a rien à voir avec un 5 étoiles français! Mais y a du boulot quand même.
Et le reste du temps me direz-vous? Ben quand les clients ne prennent pas les kayaks – c’est-à-dire souvent – on peut aller en faire, ou du vélo, ou de la marche, ou rien sur la plage, ou papoter avec Mary, avec Raf le chien… y a pas grand-chose à faire d’autre car on est loin de tout, mais qu’est-ce que c’est bon!

Et donc, comme je vous disais, je vois la mer de notre salon de wwoofeurs, et avec Soulstorm en fond, c’est le pied… manque plus qu`à ouvrir la bonne bouteille de Riesling néo-zélandais, ce soir, et on ira voir les étoiles avec la carte du ciel du sud que j’ai (enfin!) achetée…

En attendant je vous souhaite bonne chance sous la pluie, et pour ma part ce petit paradis me permet de penser à autre chose que d’aller checker l’enneigement des stations de ski…

2 comments

  • et t’as le droit au super breakfast comme indiqué sur le site?? 🙂 et au lunch aussi, et au dinner ? moi, omnibulée par la bouffe?? … naaaaaaaaaaaan pas du tout ! ( « we only had first breakfast
    !! »  » i don’t think he knows about it Pi’  »  » and what about second breakfast, lunch, afternoon tea, luncheon, supper and… , do you think he knows about it ?  » )

    Réponse
  • et euuuuh aussi :p :p :p , c’est trop injuste de nous faire envie comme ça, il fait -8000 et gris ici ! ( oui, je sais… j’y étais, mais bon, le retour est un peu brutal cette semaine, l’effet
    vacances s’estompe vite ! )

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge