Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Seven days within the Big Apple

Seven days within the Big Apple

Tout a commencé par un voyage à Rome pour les vingt ans de ma sœur, il y a deux ans. « Tiens, et si on partait à New York pour tes 25 ans ? ». Il nous fallait ce prétexte. On a pris nos billets il y a six mois, avec nos cousines du même âge, pour un beau cadeau de nous à nous !big_appleBon, New York, sept jours, ce n’est pas tout à fait le genre de voyages personnels (ah oui, je fais une distinction entre voyages professionnels et voyages perso !) que j’ai l’habitude de faire. Avec le même argent, j’aurais pu partir plus loin, plus longtemps, avec mon bagpack. Puis, il ne faut pas se le cacher, passer sept jours dans une ville aussi BIG, y a un moment où on risque l’overdose – surtout pour des haute-savoyardes !

Mais New York c’est un rêve…

On les a en tête depuis des années ces images. On a tellement regardé de séries, de films, lu des livres ou des articles au sujet de cette grosse Pomme qu’on reconnaît où on est. Et l’on est à peine étonné de cette ambiance à 1000 à l’heure. The city that never sleeps, comme ils disent.

Puis on découvre la réalité, qui est bien au-delà de tout ce qu’on avait imagé…

Big_apple_brooklyn

Juste pour être dans l’ambiance…(ré)écouter The only boy living in New York de Simon & Garfunkel… relire the Catcher in the Rye de J.D. Salinger (l’Arrache-coeur)… et regarder, pour la énième fois, West Side Story, un episode de Friends ou de How I met your mother….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge