Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Good morning Auckland!!

Good morning Auckland!!

Auckland

… enfin plutôt good night! Voila, j’y suis enfin! Apres plus de 25h dans l’avion, 10h de décalage horaire, et une petite nuit, j’y suis!!! Ça a donc pris du temps, c’était long et fatiguant mais y a pas eu de problèmes avec les grèves finalement. J’ai donc eu le plaisir de tester l’A380, qui te fait trouver les boeing et autres avions bien fades et inconfortables par la suite! D’où une sacre différence pour moi entre le trajet Paris-Singapour et Singapour-Auckland! Par contre, j’ai pas vraiment réussi à dormir, et j’ai regardé 4 films, ce qui n’a fait qu’augmenter la fatigue! Et puis pas mal le service de Singapour Airlines, surtout les uniformes des hôtesses (je prendrais des photos au retour Margot, mais regarde sur leur site si tu veux vraiment voir, moi je trouve ça fun!) La halte était a Changi Airport, l’aéroport de Singapour. C’est ultra propre, immense et très beau, et ça m’a donné envie de revenir, pour voir le reste de la ville. Affaire à suivre…

Arrivée sur Auckland hier soir donc, 22h30 heure locale (12h30 pour Paris). Passage de la douane, passeport et visa okay, bagage récupéré, et passage au rayons X. Car attention, ils rigolent pas trop ici avec ce qui peut et ne peut pas rentrer sur le territoire! Pas de fruits, de graines, de plantes… j’ai même cru que mes bastognes et mes tartelettes « Bonne maman » n’allaient pas passer! Mais plus de peur que de mal, après les rayons X, j’ai pu prendre un bus, et a minuit j’étais a l’auberge (un espèce d’énorme truc avec 500 lits pour backpackers, en plein cœur d’Auckland, pas cher, et ou il n’y a pas de bruit la nuit, contre toute attente!), a minuit 10 dans mon lit… et grâce au décalage horaire j’ai trouve le sommeil qu’à 5h du mat’! Donc en effet, les quelques premiers jours vont être un peu dur, la je vais pas tarder a aller manger et me coucher… Heureusement que je n’ai pas grand-chose a faire sur Auckland.

Alors oui c’est quand même vachement loin la Nouvelle-Zélande! Et pour le moment, je suis pas encore en mesure de dire si les 25h d’avions valaient le coup, parce que ce que j’ai vu d’Auckland ne m’intéresse pas vraiment. Ça ressemble beaucoup a la Grande-Bretagne, genre Swansea avec pleins de collines et l’océan a cote, et c’est très récent comme architecture, y a pas vraiment « d’âme ». Je ne reste la que pour signer mon contrat de stage au Bureau des relations internationales de l’Université d’Auckland, et je prends le ferry mardi matin pour Great Barrier Island, à 4h de bateau d’ici, ou je vais faire 2 semaines de wwoofing, chez un couple de retraités. Et je reviendrais vers le 12 février, car mon stage de trois mois commence le 14. J’aurais alors le temps de faire le tour de la ville, même si le centre est minuscule et je l’ai déjà fait, et du nord de l’île. On en reparlera…

Je n’ai pas perdu mon temps aujourd’hui, j’ai un portable néo-zélandais, j’ai fait ma demande pour l’IRD number (qui me permet de bosser ici), j’ai fait le tour du centre et quelques courses, il me me manque plus qu’un compte en banque! Ah si, j’ai vu la Sky Tower, on ne peut pas la manquer… je mettrais des photos d’ici des que j’aurais plus de temps, et des qu’il fera meilleur, parce que la il pleut, il fait beau, il pleut, il fait froid… c’est le début du printemps!

Je vais essayer de tenir ce blog a jour assez souvent, et surtout de mettre des photos, mais Internet est un peu cher a l’auberge, et j’ai pas encore investi dans un mini ordi portable…. Et notez que c’est un clavier qwerty, désolée pour les fautes de frappe et le manque d’accents!!

Et un petit topo décalage horaire s’impose: il est 20h39, 10h39 en France. Demain je change d’heure, il sera 20h39 et 9h39 en France. Fin octobre quand vous changerez d’heure ça fera encore une heure de décalage en plus, 12h donc 20h39 pour 8h39… Ça va être rigolo les rendez-vous skype!!!!

Je pense fort a vous en tout cas, encore merci aux parisiens et parisiens d’adoption pour ces bons moments avant le départ, c’était vraiment super sympa.

Et tit clin d’œil aux connaisseurs, juste avant d’arriver a l’aéroport Charles-de-Gaulle a Paris, on a doublé un camion sur lequel c’était écrit « Plâtres Lambert »… ça nous suivra toujours!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge