Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Tongariro Alpine Crossing : ca c’est fait!

Tongariro Alpine Crossing : ca c’est fait!

Tongariro Alpine CrossingWahou!

C’était extraordinaire. Cette randonnée, la seule grande rando néo-zélandaise que l’on peut faire en un jour, est splendide…

On est donc parti d’en bas a 8h30, après qu’une navette nous ait déposé (et récupéré au retour bien sur!). Ça grimpe pas mal au début, et on se retrouve vite dans dans des paysages lunaires – volcanique est le mot juste – le Mont Ngauruhoe à droite (en photo, ça vous dit quelque chose?), le Mont Tongariro à gauche. Et bien sur, il y avait de la neige! Encore pas mal de neige, pas de quoi mettre les crampons, mais assez pour aller skier. Cela je l’ai su trop tard, pas de commentaires, je ne m’arrêterais pas un jour de plus ici, et j’ai pas de sous à dépenser pour de la neige de fin de saison… Pour en revenir a nos moutons néo-zélandaise, il parait que par temps clair on voit l’océan Pacifique d’en haut, la côte Est et la côte Ouest. Là, c’était vraiment trop nuageux pour voir quelque chose, on s’est même chopé un peu de pluie. Mais on a mis 6h30 pour toute la rando, qui est prévue en 7-8h, et on était bien heureux d’arriver!

En été cette rando est une autoroute. Et le temps changeant très vite, le Department of Conservation est oblige de mettre des avertissements au bord du chemin, du style  » êtes-vous sûrs d’être bien équipés pour faire ce track? Vraiment? », vu le nombre de glandus qui n’ont jamais marche de leur vie, qui mettent un short et un t-shirt et qui y vont! Alors maman rassure-toi, j’avais de la bouffe pour deux jours, avec un piachi de fruits secs, le sous-pull, la polaire, une veste et même les gants et le bonnet rose fluo prêté par l’auberge!

On ne faisait pas les malins ce matin dans la navette, mais c’est finalement à la portée de n’importe quelle personne qui a déjà un peu marché…

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge