Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
West Coast

West Coast

West Coast Comme je l’expliquais hier, j’ai donc repris la route seule, ce matin, direction Queenstown, via the West Coast. Cette région, recommandée par tous les guides, avait été éliminée du parcours familial, pour cause de pluie ininterrompue – il pleut énormément dans cette région, surnommée la Wet Coast…
Je suis donc dans un endroit totalement inconnu pour moi… et complètement extraordinaire!!!!

Le bus quitte Nelson, tout au nord de l’Ile du Sud, pour aller sur la côte Ouest, côté Tasman Sea. On passe des endroits complètement sauvages, au milieu des montagnes et des rivières, avant d’arriver à la mer. Et là, la portion entre Westport et Punakaiki est tout simplement splendide! Pancakes RockPour ceux qui connaissent la côte Ouest de Californie entre San Francisco et Los Angeles, ça y ressemble. En bien plus sauvage… D’immenses falaises écharpées se jetant dans la mer, une végétation folle, remplie de palmiers, de fougères et de cabbage trees.
Jurassic Park, ça vous dit quelque chose? C’est l’esprit.

Une route splendide en tout cas, qui m’en a mis plein les yeux…

Et un petit plaisir, un arrêt à Hokitika, pour acheter un pendentif en pounamu, cette magnifique pierre de jade que l’on trouve dans les rivières des montagnes de la West Coast…

Je dors à Franz Joseph Glacier ce soir, c’est assez extraordinaire, mais j’en parlerai demain, je suis claquée là!

West Coast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge