Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Parcourir l’Indonésie, en descendant Java

Parcourir l’Indonésie, en descendant Java

Je disais dans mon dernier article que j’allais partir en Indonésie pour trois semaines, pour les vacances. C’est malheureusement déjà fini.

Une vingtaine de jours en sac à dos, entre Java et Bali – comme le montre la carte ci-dessous, avec deux amis de longue date: Camille (avec qui j’ai déjà un peu bougé) et Laure-Anne, une autre annécienne que je connais aussi depuis le lycée.

yogyakarta_indonesieLe programme avait été plus ou moins organisé avant le départ. Plutôt moins que plus, pour être honnêtes. On savait qu’on allait voler avec Malaysia Airlines – le fait que ce soit un A380 fait un peu diminuer l’appréhension, qu’on retrouverai Camille à l’aéroport de Jakarta, puis on connaissait à peu près notre parcours sur l’île de Java: Jakarta – Yogyakarta – Surabaya – Bromo – Ijen, qui serait suivi par Bali à partir du vendredi soir, cinq jours plus tard. Ce qu’on ne savait toujours pas, c’est où on passerait notre première nuit à Yogya.

Bien qu’on ait récupéré du jetlag en une nuit, et qu’on a tout de suite pris le bus de ville en sortant de l’avion, il nous a fallu un peu de temps pour nous mettre sur pied, entre fatigue du boulot et coups de soleil, et adaptation au marchandage local et à la nourriture épicée. En forme ou non, après une première journée bien remplie, on avait déjà réglé notre réveil à 4h45 pour le premier lever de soleil (d’une longue série…), mais ça, c’est déjà une autre histoire!

map_java

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge