Carnet de voyages en Nouvelle-Zélande, Europe et Asie
Boun an!

Boun an!

*** Boun an ***

Ou la bonne année 2015, en patois savoyard!

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’une petite virée en pays Alpins, entre Léman, Chablais et Aravis. Il y a un an de cela, en rentrant de Riga, je me disais qu’une « année commencée dans un pays étranger ne pouvait pas être  foncièrement mauvaise ».

2014 a fini sur les bords genevois du Rhône.
2015 a commencé par un plongeon dans le lac Léman, en Suisse, dans une eau à 7 degrés.
A l’étranger donc.
Un étranger facile d’accès certes, à cinquante minutes de chez mes parents, mais qui reste un autre pays que le mien tout de même.

Une année commencée au champagne, avec les amis Savoyards, et baptisée le 1er janvier, dans les hammams et saunas du Bains des Paquis, sera forcément une bonne année. Rajouter à cela un peu de neige, du ski et de bons rires, et hop un saut à pieds joints dans 2015!

Une nouvelle année donc, dans la lignée des précédentes.

2014 aura vu passer onze pays différents, avec trois nouveaux cette Bains_Paquisfois (Portugal, Indonésie, Danemark), et quelques surprises, comme Santorin, où je n’avais pas vraiment prévu de retourner.

2015 devrait être plus que jamais européenne. En effet, pour mieux repartir les années suivantes, je vais cette fois privilégier des destinations proches, accessibles pour quelques jours. Je ne m’aventurerais pas à donner des noms dès maintenant, car il faut toujours garder une place pour l’imprévu, mais des idées sont bien là, et ma bucket list est remplie d’envies d’ici. Puis également quelques projets sportifs, personnels, qui ne me feront pas beaucoup voyager, mais dont le challenge me fait tout de même penser à mes virées! Mais cela, j’en parlerai plus tard.

Alors à tous, une belle année pleine de surprises et de découvertes, de sacs à dos et de paysages, et surtout de belles rencontres!

*** Boun an y la rafa pe to lan! ***

Boun an_Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge